Processus d'accompagnement des chefs d'entreprises

notre methode e et e

 

Agrément

Tout chef d’entreprise souhaitant nous rejoindre dans une période de difficultés, mettant en péril son entreprise, sera reçu et écouté par le comité d’agrément composé d’experts qui posera un diagnostic préalable des problématiques à surmonter ainsi que sur la posture professionnelle et personnelle du chef d’entreprise. Un parrain et un coach lui seront attribués et à terme constant, cet accompagnement sera supervisé par un comite de parrainage et un coach référent.

 

Le parrain

C’est le bénévole expert ou chef de projet qui va prendre en charge l’accompagnement de l’entrepreneur dans ses problématiques pour lui permettre de prendre les meilleures décisions dans son entreprise. En utilisant les ressources de l’association, Il va lui permettre également de travailler dans de meilleures conditions avec ses partenaires habituels (collaborateurs, expert comptable , banquiers  …) et ainsi,   préserver sa capacité à diriger.

 

Le coach

Il va permettre la nécessaire reconstruction de l'estime et de la confiance en soi.

Il analyse les effets systémiques et conceptuels du manager pour discerner les bonnes, mauvaises pratiques

Il recherche le solutions aux problématiques personnelles, relationnelles, managériales ..

 

Le comité de pilotage

Il est composé de commissions régaliennes qui veillent au bon respect de l’organisation de l’association et qui veillent à son évolution et à son adaptation continuelle.